Office 2007 va tirer sa révérence le 10 octobre 2017 !

La fin de vie officielle d’Office 2007, la suite bureautique de Microsoft, est prévue pour le 10 octobre 2017. Aussi, les utilisateurs sont priés de se tourner vers une version plus récente d’Office.

« Le 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre sa fin de vie. Si vous n’avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de commencer maintenant », explique l’éditeur de Windows dans une note.

Qu’implique la fin de vie ? L’entreprise explique qu’Office 2007, comme presque tous les produits Microsoft, a un cycle de vie utile pendant lequel elle fournit de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, des corrections de sécurité, etc. Ce cycle de vie dure généralement 10 ans à partir de la date de publication initiale du produit et la fin de ce cycle de vie est connue sous le nom de fin de vie du produit. Lorsqu’Office 2007 va atteindre sa fin de vie le 10 octobre 2017, Microsoft ne fournira plus :

  • de support technique pour les problèmes ;
  • de correction de bogues pour les problèmes découverts ;
  • de corrections de sécurité pour les vulnérabilités découvertes.

En outre, au 31 octobre 2017, Outlook 2007 ne pourra pas se connecter aux boîtes aux lettres Office 365, ce qui signifie que les clients Outlook 2007 utilisant Office 365 ne pourront pas recevoir et envoyer du courrier.

C’est en raison des changements énumérés ci-dessus que Microsoft recommande vivement de mettre à niveau dès que possible.

Parmi les options qui se dressent devant l’utilisateur, Microsoft propose de :

  • se mettre à niveau vers Office 365 ProPlus, la version d’abonnement d’Office qui comporte de nombreux plans Office 365 ;
  • se mettre à niveau vers Office 2016, qui est vendu comme un achat unique et disponible pour un ordinateur par licence ;
  • passer à une version plus récente d’Office, telle qu’Office 2013.

L’entreprise rappelle qu’Office 365 se réfère à des plans d’abonnement qui incluent l’accès aux applications Office et autres services cloud, y compris Skype for Business, Exchange Online et OneDrive for Business. Office 365 ProPlus est la version d’Office qui comporte de nombreux plans Office 365. Il comprend les versions complètes de Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Publisher, Access et Skype for Business installées sur vos ordinateurs clients.

Contrairement à Office 2007, Office 365 ProPlus est un service utilisateur qui permet aux utilisateurs d’accéder à des expériences Office sur jusqu’à cinq PC ou Mac et sur leurs appareils mobiles. Étant donné qu’Office 365 ProPlus est livré en tant que service, il existe des différences dans la façon dont vous déployez, vous autorisez et vous l’activez.

Cette date du 10 octobre correspond également au Patch Tuesday du mois d’octobre 2017.

 

 

 

 

 

Source : Developpez.com